varan'impact.paintball Index du Forum varan'impact.paintball
association paintball

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

législation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    varan'impact.paintball Index du Forum -> legislation -> législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaby
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:29 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

LEGISLATION

Quelques précisions s'imposent sur le statut du lanceur :

Le lanceur de paintball est considéré comme une arme de 7eme Catégories non soumis à déclaration de déténtion car ils sont vendus en dessous de 10 joules :

la vente est interdite aux mineurs

Donc lors de l'achat de votre lanceur vous devrez founir :

- 1 copie recto verso de votre pièce d'identité

4eme CATEGORIE

Certains lanceurs de paintball sont, désormais classés en 4eme catégorie.

Extrait du courrier du 4 mars adréssé au boutiques de paintball :

"Le tippmann X7 qui répond aux critères des l'arrêté du 22 Aout 2006 relatif au classement d'armes en application du B de l'article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, est soumis au régime de d'autorisation. Vous ne pouvez en aucune circonstance vendre ce type d'arme classées dans la 4eme Catégorie, sauf vous exposer à des sanctions pénales.

La vente de lanceurs de paintball ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre est interdite par les revendeurs de paintball que ce soit en magasin ou par corréspondance.

Outre le TIPPMANN X7, je vous rappele que tout lanceur modifié par l'ajout d'accéssoires afin de ressembler à une arme automatique de guerre releve de la 4eme catégorie."

Les boutiques de paintball ont cependant le droit de vendre ces accéssoires. Mais l'utilisation ou le transport de lanceurs modifiés afin d'avoir l'apparence d'une arme automatique de guerre peut vous amener à des poursuites pénales si ce fait délictuel est constaté pars les forces de police ou de gendarmerie.

LE RESPECT DE SES REGLES VOUS PERMETTRA DE PRATIQUER LE PAINTBALL EN CONFORMITE AVEC LA LOI.
Ne vous exposez pas à des sanctions. Vous risquez la confiscation du lanceur et des poursuites 

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

LE DELIRE TOTAL  

enfin bon ... mieux vaut prévenir que guérir comme ont dit 

gaby
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:36 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

et oui

Mustang
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:18 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

Je me rend a la Gendarmerie demain pour en savoir plus je vous tiens au courant mes petits lapins 

yoshimura
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:52 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

Absolument !
Merci Gaby pour ces infos essentiels

Mustang
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:44 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

Coucou les amis donc comme je vous l'ai dit je me suis rendez dans ma gendarmerie pour avoir plus d'info 
Donc pour tout les amoureux du X7 et X7 Phenom voici la démarche a suivre 
il vous faut la facture de votre marqueur votre licence comme quoi vous faites bien partie de l'assoc ensuite vous vous rendez au boulevard Lobau pour ceux de Nancy et Jarville il vous faut demandé une ouverture de dossier pour détention d'arme de 4eme catégorie 
Ensuite le dossier finit le policier vous remettra un papier comme quoi la demande a bien était faite (au cas ou vous vous faites contrôlé pendant l'acceptation du dossier) 
Si le préfet autorise votre demande vous recevrez un document officiel pour la détention d'arme de 4eme catégorie 
A savoir que cette détention est valable 3 ans 
En espérant vous avoir un peux éclaircie un peux 

PS: Gaby peux-tu m'imprimé le document officiel concernant le X7 (Phenom) merci 
PS: Papy il faudrat que tu me rend ma facture ce weekend ci tu peux merci 

Long vie au  3onn1h  Bonne journée a vous 

papy
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:54 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

Embarassed  Désolé j'ai du prendre ta facture pour allumer mon feu de cheminée, car mes vieux os avaient froid papy03 ......... Mort de Rire

Mustang
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 13:40 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

je m'en fou de t'es vieux os moiiiiii  Mort de Rire
TA CAS BOIRE DU LAIT 
3onn1h papy03

gaby
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 17:29 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

merci mustang pour ta démarche 

Mustang
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:39 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

Ba de rien =) c'est bien normal  :v80932: xtremez :gv:

Mustang
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:39 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

Juste ce qui serait sympa ca serait de me sortir le texte de loi la pour que j'ai a la gendarmerie avec lundi =) 

kipsta

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:18 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

mustang, serait tu capable de dire pk les x7 ils faut le papier officiel et pas les autres repliques comme le bt omega 4 ou tout autre ?

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit...

Mustang
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:54 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

ba écoute c'est pas moi qui vote les arrêtés  Mort de Rire

Apres je sais juste que la détention d'arme de 4eme catégorie est obligatoire pour ce genre de marqueur mais écoute je vais a la gendarmerie dans la semaine pour faire ma "détention d'arme" je vais essayé d'en savoir plus mais la dernière foix que j'y suis allez, le gendarme n'a pas vraiment su quoi me répondre 
Pour reprendre ces mots il trouve ça complètement abusé, car il faut savoir que la catégorie 4 signifie arme de guerre, or je trouve pas qu'un marqueur de paintball sois une arme de guerre MAIS BON ON LES CHANGERAS PAS  
Cela reflète un peut l'image que les gens ce font du Paintball malheureusement  

kipsta

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 07:07 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

Oui en effet arme de guerre c est peut etre un peut trop abuse. Apres c est vrai qu entre de mauvaise main ca peut etre vraiment dangereux et malheureusement les gens voient toujours le cote le plus negatif! C est bien dommage. Mais comme tu dis on les changeras pas

kipsta

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 07:10 (2011)    Sujet du message: législation Répondre en citant

4eme categorie =arme de guerre...
Peut etre que la prochaine guerre ce fera au paint...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: législation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    varan'impact.paintball Index du Forum -> legislation -> législation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation